una vida secreta mira / Vannina Maestri |
Vannina Maestri (París, 1956). Autora de Jean—Michel Battesti Dominique Villa: A Stazzona (Al Dante, 2011).
—nosotros tenemos — mira preparen un pastel delicioso todo lo que tú tocas lo cambias Versión del francés de Silvia Eugenia Castillero.
une vie secrète tu vois tous les objets ont trois tailles / celle du doigt celle de la main celle du bras // - nous avons - tu vois / - une ville imaginaire comptant autant de / loups-garous que de cathédrales / - il faut / éliminer les monstres qui la peuplent / et et et / l’ennemi est fourbe / la mort rôde à chaque coin de rue / chaque combat doit être envisagé comme le dernier / et / le moindre faux pas est synonyme de fin de / partie / j’ai tojours eu une vie secrète / et c’était tojours / la / vraie ou alors / une grille de bidules / translucides qu’on aurait envie de se glisser sous la / langue / mais ça ça ça n’a rien à voir / il s’agit ici de cliquer sur une bille / pour la faire disparaître dans une explosion / avec toutes ses voisines / une explosion de couleurs / tu vois / jeu jeu jeu / ♫♫♫ / jeux de fille jeux de voiture / jeux gratuits jeux de moto♫♫♫ / jeux de guerre jeux jeux jeux / jeux de / jeux flash / jeux de fille jeux de voiture jeux gratuits jeux de moto / jeux de guerre jeux jeux jeux jeux flash jeux de / zombies jeux d’évasion // préparez un délicieux gâteau / rivalisez lors de défis de danse / et / habillez des célébrités / ou alors / jouez à garder les enfants / jouez à faire la cuisine / jouez à vous maquiller / jouez à vous coiffer / ou alors / mode beauté bébé fées princesse habillage cuisine / maquillage / retrouve ton héros et / glisse-toi / dans sa peau !!! / joue gratuitement au côté de tes / personnages préférés / quand de sombres créatures vivent sous la surface / quand les tableaux prennent vie / ou ou ou / on plonge une canne à pêche dans l’eau / et on ne tarde pas à en remonter un cadavre / ou alors ou alors / c’est un lieu de repos où je suis envoyée pour / ma santé mentale / on voit quoi / une perruche enfermée dans un grand colis / je voyage dans le temps comme je veux / et j’essaye oui j’essaye de changer le cours des / événements // tout ce que tu touches tu le changes / tu le changes / et puis / on trouve une casserole un évier une bûche de bois / des graines une ordonnance une cheminée un / téléphone / une ombre un piano une cage une fenêtre un mur / une voix robotique des clés des tiroirs des objets / les faire fonctionner / trouver un moyen de s’échapper / trouver un moyen de s’échapper / modeste et pompon dans la gueule / ça va être joyeux / tout ce que tu touches tu le changes / les meubles sont bien / rangés / le long des quatre murs / sortir de la pièce / inspecter tous les recoins / ramasser les objets / tout ça / au milieu des otaries et des rats |